Echo de Kyon 05/12/2009

Publié le par Batin

C'est un soleil bien tendre qui a ouvert la journée avec ses beaux rayons bien doux de ce 05 décembre, mois de la naissance de Jésus. Etais-ce la bonne augure? Certainement!
Toutes les déléguations, en cercle bien concentrique se sont dirigées paisiblement vers un Kyon docile ce matin. Nous avons été chaleureusement accueillis et tout de suite nous avons commencé par offrir le Saint Sacrifice de la messe, Sacrifice familial qui nous réunit. Après ce saint Sacrifice, nous nous sommes entretenus avec les gens de Kyon, des premiers chrétiens, catéchistes et pasteurs à ceux d'aujourd'hui. L'échange fut beau et fructueux dans une atmosphère pleine d'humour et de fraternité, et le tout sous l'harmonieux rythme de la musique traditionnelle et de pas décisifs de danse joyeuse!
Nous avons ensuite été obligés de partager le verre d'eau d'enfants d'une même mère (Le Lyolo). Nous avons noté la participation de tous et nous ne saurons passer sous silence la présence de quelques personnages politiques et de la formation supérieure de notre Pays qui ont réhaussé le blason de l'amitié et de la fraternité mais bien plus encore de la Famille.

Quelques images:

Quelques prêtres:
DSCN0151.JPG

La grande Assemblée:
DSCN0154

Un cadeau pour le Curé doyen:
DSCN0160



Les aggapes fraternelles:
DSCN0166


Les aggapes fraternelles:
DSCN0169


Mme DRABO née Joséphine KANYOULOU, Député à l'Assemblée Nationale:
DSCN0170


M. André BATIANA, Professeur à l'Université de Ouagadougou:
DSCN0171
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article